Qu’est-ce que le salon E-commerce Paris ?
Le salon e-commerce est un événement gratuit qui s’adresse avant tout aux e-commerçants mais également à tous porteurs d’un projet web. Pour sa 10ème édition, il se déroulera à Paris – Porte de Versailles, les 24, 25 et 26 septembre 2013.
Pour cette nouvelle année, l’organisation à été revue afin de mettre en avant le Cross–canal et le Customer empowerment (Donner le pouvoir au client) .
Dans le but de mieux vous guider, le salon est découpé en 4 thématiques:
- Expérience consommateur
- Web Marketing (social CRM, emailing, affiliation, analytics, big data, etc.)
- Logistique (emballage, livraison, stockage, etc.)
- Technologies (Intégration, plate-formes, hébergement, paiement en ligne, etc.)
N’hésitez à demander votre badge en vous inscrivant sur le site web E-commerce Paris.
Ateliers et conférences
Au delà des stands, de nombreux experts du web prennent la parole lors des conférences : des conférences plénières sous forme de tables rondes avec retours d’expérience des grandes marques et bonnes pratiques, des keynotes accueillant des personnalités emblématiques du secteur venant donner leurs visions stratégiques et des sessions spéciales pour découvrir les recommandations d’associations représentatives du web.
Vous retrouverez également de nombreux ateliers pour répondre à des problématiques plus concrètes :
- Comment choisir sa plate-forme ?
- Comment créer & développer son site web ?
- Comment se démarquer par l’innovation ?
- Comment recruter et fidéliser ses clients ?
- Comment optimiser ses données clients ?
- Comment optimiser sa relation client ?
- Comment s’adapter à tous les écrans ?
(Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à lire notre article sur le responsive design) - Comment soigner sa réputation ?
- Comment allier la vente en magasin au web ?
- Comment développer et optimiser sa logistiques ?
La Normandie en force ?
En 2012, le projet d’un stand commun pour les entreprises normandes porté par l’association Normandie Web Xperts a été un réel succès.
Cette année, la CCI international et la Région Haute-Normandie ont rejoints l’initiative pour permettre à 23 entreprises du web et de la logistique, de participer à cette belle action collective.
Avec une position centrale et bénéficiant du croisement des allées principales du salon, la visibilité régionale est incontestable.
Ce stand commun d’une superficie de quasiment 200 m² est le 2ème plus gros stand du salon.
Pour cette année, cette initiative est financée par les entreprises exposantes ainsi que par la région Haute-Normandie.
Quel positionnement pour Wixiweb ?
Nous sommes présents pour la seconde année consécutive pour soutenir l’initiative normande et promouvoir le web en région. En effet, l’an dernier, les entreprises présentes ont travaillées main dans la main pour accompagner et conseiller au mieux les visiteurs. Cela a montré que la complémentarité des entreprises régionales était bien plus importante que leur concurrence.
Pour cette année, c’est un plaisir de retourner à Paris pour montrer le savoir-faire Normand.
Notre positionnement sera dans la continuité de ce que nous faisons quotidiennement :
- Accompagnement et conseil des porteurs de projet
- L’intégration de plate-forme e-commerce opensource tel que Prestashop
- Conception technique et ergonomique
- Développement sur-mesure d’application web
- Expertise web, PHP et Zend-Framework
Nous vous donnons donc rendez-vous au salon e-commerce ou dans notre agence de Rouen.
Si vous avez une idée ou un projet, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
Nous vous ferons un plaisir de vous guider dans cette aventure !